Julien Le Peintre utilise la peinture Benjamin Moore qui offre une gamme de produits supérieurs. L’entreprise devance aujourd’hui la concurrence grâce aux efforts mis du côté des couleurs et de la réduction de la toxicité de ses peintures. Ce sont des peintures d’intérieur (à base d’eau) aux divers finis et des produits spécialisés. Ce sont aussi des peintures et teinture d’extérieur auto-apprêtante et très résistantes au pelage, craquelage et cloquage.
L’ensemble de ces produits a profité il y a quelques années d’une révision complète du processus de fabrication. Recettes, ingrédients, colorants, informatique… Toute la chimie de la peinture fut bonifiée, ce qui donna au final une technologie innovatrice. Ses avantages? La vivacité et la durabilité incomparables des couleurs obtenues.
Pour arriver à un tel niveau de performance, les chimistes de Benjamin Moore ont développé des colorants propres aux peintures de l’entreprise, ce qui a permis de ne plus ajouter certains adjuvants qui jusqu’à présent ne permettaient pas de faciliter le mélange des composantes. Or, ces produits chimiques avaient l’inconvénient de diminuer la résistance des peintures à la décoloration, notamment lorsque soumises à des conditions climatiques rigoureuses.
Plus simple, plus évoluée, cette technologie donne des couleurs qui restent éclatantes très longtemps, et ce peu importe la formulation chromatique (plus de 3 500 couleurs offertes). Julien Le Peintre utilise que ça !